Le nouveau Raspberry Pi 400 est un ordi dans un clavier !

La Raspberry Pi Foundation a présenté lundi son nouveau micro ordinateur, répondant au nom de Pi 400. Surprise par rapport aux modèles précédents, dont le dernier en date est le Pi 4, celui-ci est intégré dans un clavier !

Côté performances, le Raspberry Pi 400 embarque l’équivalent d’un Pi 4 légèrement amélioré. Derrière son allure assez rétro et compacte (28,6 x 12,2 x 2,3 centimètres), le Pi 400 est équipé d’un processeur quad-core 1,8 GHz, d’une RAM de 4 Go, et permet la gestion de flux vidéo 4K.

La connectique, localisée à l’arrière du clavier, est composée de 2 ports USB 3.0, un USB 2.0, 2 sorties micro-HDMI, un port Ethernet (le Pi 400 supporte également le Wi-Fi et le Bluetooth), un port GPIO et une entrée MicroSD pour le système d’opération et le stockage.

Le Raspberry Pi 400 peut déjà être commandé en France avec un clavier type Azerty au prix de 74,50€. En complément, la Raspberry Pi Foundation propose un kit complet à 106,50€ comprenant en plus de l’ordinateur l’alimentation, le câble micro HDMI vers HDMI, une souris, et une carte microSD 16GB avec Raspberry Pi OS préinstallé et un guide officiel et traduit.

Source : raspberrypi.org

Améliorer son expérience de programmation avec une souris

Je vous présente dans ce nouvel article comment j'ai pu customiser mon expérience de programmation avec ma souris MX Master 3 de Logitech ! 😉 J'y parle aussi de Franck Ribéry.