Ivre, il crée la page web la plus longue à scroller au monde

Image d'illustration : DEPOSITPHOTOS

Il fallait y penser — Un développeur qui ne manque pas d'imagination a eu la bonne idée de créer la page web la plus longue à scroller au monde !

Et sa hauteur est vertigineuse : 18,94 kilomètres (oui oui, des vrais kilomètres !).

Rendez-vous compte : plus de 57 fois la Tour Eiffel, 23 fois le Burj Khalifa, encore plus haut que l'altitude des avions de ligne, et la moitié de la liste de toutes les bibliothèques JavaScript existant à ce jour !

Affichant des graduations qui vous accompagnent au fil de votre (longue) session de scrolling, le site sobrement prénommé worlds-highest-website.com se présente comme un unique conteneur HTML stylisé en CSS, "sans aucune solution de contournement, ni de quelconques filtres ou hacks".

Pour les plus pressés d'entre vous, un lien hypertexte en entête vous permet de "vous téléporter gratuitement à la vitesse de la lumière", on appréciera l'attention.

Le développeur allemand qui en est l'auteur, et s'identifie lui-même comme un artiste web, précise qu'il s'agit d'une expérimentation CSS, et qu'il est possible que celui-ci ne se comporte pas correctement sous certains navigateurs web.

Il note également que les navigateurs basés sur le moteur de rendu Gecko (comme Firefox) ont un comportement particulier lorsqu'un site dépasse très exactement les 18,939583 kilomètres (c'est très précis, et ça expliquerait son expérience), en faisant s'écraser le conteneur principal.

Envie d'occuper votre prochaine réunion ou compilation comme il se doit ? Rendez-vous sur le site web le plus haut du monde !

À lire aussi sur Les Joies du Code :