Ce site web est capable de traduire du texte en regex !

Un rêve devenu réalité — Et si on se passait une bonne fois pour toutes des regex ? Un développeur a mis au point un site capable d'interpréter du texte et de convertir des demandes en regex !

Le développeur indien Aarya Gadekar a créé le site AutoRegex, qui propose de convertir du texte en anglais en expression régulière.

Basé sur OpenAI Codex, un modèle d'intelligence artificielle capable de convertir du langage naturel en code, notamment employé pour faire fonctionner l'assistant Copilot de GitHub, l'outil est capable de proposer une approche regex à une requête formulée sous forme de texte.

Les résultats générés par le site ne sont pas à prendre à la lettre et peuvent bien sûr avoir leurs petites imperfections. Néanmoins, ils n'est pas impossible qu'ils soient capables de faire une bonne partie de votre travail ou à au moins fournir un truc potable. 👀

Lancé au cours du mois de juillet, AutoRegex a déjà dépassé la barre des 100 000 développeurs désespérés par les regex utilisateurs ! Face à l'engouement autour de son site (et du tweet dans lequel il a partagé son projet), mais aussi pour répondre au coût d'usage de l'IA d'OpenAI, le développeur a mis en place une offre "pro" payante pour son service, au tarif de 3,49 dollars par mois.

Contrairement à la version gratuite qui n'offre que 10 requêtes par mois, ce plan permet d'accéder à un nombre illimité de requêtes, mais aussi de bénéficier d'une fonctionnalité de test unitaire afin de contrôler les expressions régulières générées par l'outil à votre demande.

Alors, ça vous intéresse ? (Je sais bien que oui, voyons 😏), alors n'hésitez pas à faire un tour sur AutoRegex !

À lire aussi sur Les Joies du Code :