L'intelligence artificielle d'Elon Musk dispose déjà de son API en version bêta
La nouvelle interface d'intelligence artificielle Grok dispose déjà de son API.
À peine introduit la semaine dernière, Grok, le chatbot intelligent d'Elon Musk supposé concurrencer ChatGPT, est maintenant équipé d'une interface lui permettant de communiquer avec des applications tierces.
L'info a été partagée sur X (anciennement Twitter) par l'une des têtes dirigeantes du labo xAI, l'entité dédiée à l'intelligence artificielle dans la sphère du milliardaire.
L'accès à l'API de Grok, en version bêta, serait actuellement restreint à un nombre limité de comptes partenaires, celui-ci devrait s'étendre par la suite à davantage de développeurs.
Pour les personnes ayant la possibilité d'accéder à Grok (là aussi en nombre réduit), il est déjà possible d'interagir avec le modèle en s'appuyant sur l'IDE mis à leur disposition.
Grok a été mis au point avec pour modèle l'oeuvre de science-fiction humoristique "Le Guide du voyageur galactique". Doté d'un humour piquant et sarcastique, il serait à même de répondre à des questions sensibles, à l'opposé des autres systèmes d'IA, plus lisses et réservés.
Bien que son développement soit relativement récent (le projet a vu le jour en milieu d'année), les équipes de xAI affirment que leur intelligence artificielle surpasse les systèmes reposant sur GPT-3.5. En revanche, celui-ci ne parviendrait pas encore à rivaliser avec GPT-4, dernier modèle en date d'OpenAI.
Parmi les autres arguments avancés par Musk pour vendre son assistant intelligent, la prise en compte en temps réel des données du réseau social X, qui offrirait une perspective plus actuelle sur les sujets.
Il n'est pas si surprenant de voir la machine s'emballer si vite pour ce nouveau projet : Elon Musk a toujours eu pour habitude d'itérer rapidement (et souvent comme il l'entend) pour ses produits.
Dans un milieu aussi compétitif et évolutif que celui des IA, c'est probablement le seul moyen pour atteindre le plus vite possible les modèles déjà bien établis sur le marché.
À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.
À lire également
Ma phobie administrative a enfin trouvé son fix, et il s’appelle Abby
Je DÉTESTE, je HAIS l'administratif. Voilà, c'est dit, et ça me semble être une belle entrée en matière pour cet article. C’est assez simple, à mon niveau, tout ce qui...
Articles similaires
DevDay : toutes les annonces de la première conférence pour développeurs d'OpenAI
Elon Musk lance Grok, son IA censée concurrencer ChatGPT
Le robot-chien de Boston Dynamics sait maintenant parler grâce à ChatGPT
Après de trop nombreux incidents, la Californie siffle la fin des voitures autonomes sur ses routes
DevDay : toutes les annonces de la première conférence pour développeurs d'OpenAI
Elon Musk lance Grok, son IA censée concurrencer ChatGPT
Le robot-chien de Boston Dynamics sait maintenant parler grâce à ChatGPT
Après de trop nombreux incidents, la Californie siffle la fin des voitures autonomes sur ses routes
Plus de contenu
Quand le client demande encore une nouvelle feature alors que la deadline approche
Quand le stagiaire m'informe qu'il vient de corriger un bug dans mon code
Quand j’apprends que mon bro au bureau a posé sa dem
Non rien.
Quand je réalise que Stack Overflow a été créé sans Stack Overflow
Quand le QA reproduit en deux clics le bug que je croyais impossible
Quand j'ai passé toute ma journée à faire du support utilisateur
Quand mon énorme requête SQL fonctionne du premier coup
Quand le client demande encore une nouvelle feature alors que la deadline approche
Quand le stagiaire m'informe qu'il vient de corriger un bug dans mon code
Quand j’apprends que mon bro au bureau a posé sa dem
Non rien.
