Renforcez votre maîtrise de GitHub avec GitHub Skills

En tant que développeuse ou développeur, il est très probable que GitHub fasse partie de votre quotidien.

La plateforme, destination privilégiée pour le développement collaboratif vient de lancer GitHub Skills, une ressource d'apprentissage en ligne visant à accompagner les développeurs dans la maîtrise de ses différentes fonctionnalités.

Alors que des tutoriels et accompagnements sur le sujet existaient déjà, GitHub Skills se présente comme une nouvelle expérience d'apprentissage intégrée dans l'UI de la plateforme, qui s'appuie également sur l'outil de gestion de workflows GitHub Actions.

Avec GitHub Skills, la plateforme d'hébergement de code en ligne tenue par Microsoft cherche à accompagner les développeurs de tout niveau, que ceux-ci débutent à peine dans leur usage de GitHub ou disposent déjà d'une expérience avancée.

GitHub Skills couvre pour son lancement les sujets les plus populaires, avec des cours allant de l'introduction à la plateforme jusqu'à la configuration et la mise en place de l'intégration continue pour un projet.

Par ailleurs, l'usage de GitHub Actions dans cet outil d'accompagnement permet, selon le billet publié sur le blog officiel de GitHub, de fournir une expérience d'apprentissage fluide, rapide et adaptée à chaque profil utilisateur.

Chose plutôt cool : GitHub met également à disposition des développeurs son template open source de cours (utilisé dans GitHub Skills) pour que ceux-ci puissent les intégrer dans leurs propres projets, équipes ou organisations.

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle plateforme d'apprentissage, le Learning Lab de GitHub, qui faisait office de ressources jusque-là, n'existera plus à compter du 1er septembre 2022 au profit de GitHub Skills.

Découvrir GitHub Skills

À lire aussi sur Les Joies du Code :