Oups : Google Chrome pour macOS serait désormais plus rapide que Safari !

C'est un comble et un coup dur pour la marque à la pomme : selon Google, le navigateur Chrome pour macOS serait maintenant plus rapide que Safari !

Alors que la version 100 de Google Chrome devrait être publiée d'ici quelques semaines, la firme de Mountain View ne s'est pas fait prier pour prendre de l'avance en boostant la rapidité de son navigateur.

La version 99 macOS de ce dernier est en effet parvenu à obtenir un score de 300 points au benchmark Speedometer, un outil initialement mis au point par l'équipe WebKit... d'Apple.

Speedometer 2.0 teste la réactivité des navigateurs web en chronométrant les temps d'exécution constatés pour des interactions utilisateur simultanées. Google l'affirme : il s'agirait de la performance la plus rapide de tous les navigateurs testés jusque-là.

Alors que les principaux éditeurs de navigateurs se sont récemment rassemblés pour travailler sur l'établissement de standards web communs pour leurs solutions, force est de constater que la rivalité entre browsers poursuit malgré tout son bout de chemin, et la vitesse est l'un des principaux atouts dans la bataille (si ce n'est le principal).

Dans un premier temps lésé à la sortie des puces M1 d'Apple avec des performances très passables pour Chrome, les développeurs des équipes Google sont parvenus à améliorer la réactivité de leur navigateur de 43% en l'espace de 15 mois, à tel point que ses performances graphiques dépasseraient désormais celles de Safari de 15%.

Alors qu'il ne semble pas y avoir de nouveau pour Windows, Google ajoute que les utilisateurs Chrome sur Android devrait également constater un changement sur les temps d'exécution de leur navigateur : les chargements de pages web seraient désormais 15% plus rapides, de quoi rendre vos passages sur Les Joies du Code encore plus agréables, n'est-ce pas ? 😉

Suivre Les Joies du Code sur Twitter