Oups : Google Chrome pour macOS serait désormais plus rapide que Safari !

C'est un comble et un coup dur pour la marque à la pomme : selon Google, le navigateur Chrome pour macOS serait maintenant plus rapide que Safari !
Alors que la version 100 de Google Chrome devrait être publiée d'ici quelques semaines, la firme de Mountain View ne s'est pas fait prier pour prendre de l'avance en boostant la rapidité de son navigateur.
La version 99 macOS de ce dernier est en effet parvenu à obtenir un score de 300 points au benchmark Speedometer, un outil initialement mis au point par l'équipe WebKit... d'Apple.
Speedometer 2.0 teste la réactivité des navigateurs web en chronométrant les temps d'exécution constatés pour des interactions utilisateur simultanées. Google l'affirme : il s'agirait de la performance la plus rapide de tous les navigateurs testés jusque-là.
Alors que les principaux éditeurs de navigateurs se sont récemment rassemblés pour travailler sur l'établissement de standards web communs pour leurs solutions, force est de constater que la rivalité entre browsers poursuit malgré tout son bout de chemin, et la vitesse est l'un des principaux atouts dans la bataille (si ce n'est le principal).
Dans un premier temps lésé à la sortie des puces M1 d'Apple avec des performances très passables pour Chrome, les développeurs des équipes Google sont parvenus à améliorer la réactivité de leur navigateur de 43% en l'espace de 15 mois, à tel point que ses performances graphiques dépasseraient désormais celles de Safari de 15%.
Alors qu'il ne semble pas y avoir de nouveau pour Windows, Google ajoute que les utilisateurs Chrome sur Android devrait également constater un changement sur les temps d'exécution de leur navigateur : les chargements de pages web seraient désormais 15% plus rapides, de quoi rendre vos passages sur Les Joies du Code encore plus agréables, n'est-ce pas ? 😉
À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.
À lire également

Passbolt : le gestionnaire de mots de passe open source que votre équipe mérite vraiment
Je connais l’histoire, vous la connaissez, on la connaît tous. Le stagiaire qui est resté six mois, qui a fini par avoir accès à un peu (beaucoup) plus de choses...
Articles similaires

Selon Elon Musk, Twitter va rendre le code de son algo open source le 31 mars

Pour dénoncer la bureaucratie en entreprise, il crée un jeu pour détruire les feuilles de temps

Google dévoile Bard, son IA conversationnelle pour contrer ChatGPT


Selon Elon Musk, Twitter va rendre le code de son algo open source le 31 mars

Pour dénoncer la bureaucratie en entreprise, il crée un jeu pour détruire les feuilles de temps

Google dévoile Bard, son IA conversationnelle pour contrer ChatGPT

Nous sommes le 14 mars : bonne journée de Pi !
Plus de contenu

Quand le client veut encore apporter des modifications la veille de la livraison

Quand le client m'envoie son logo en Comic Sans MS

Quand mon correctif fait apparaître de nouveaux bugs

Quand le chef distribue les primes de fin d'année

Quand le sysadmin me donne l'accès root
Quand le script de migration tourne depuis 2 heures et que je n’ose plus toucher à rien

Et bien joué les suisses

Mes faux pas me collent à la peau

Quand le client veut encore apporter des modifications la veille de la livraison

Quand le client m'envoie son logo en Comic Sans MS

Quand mon correctif fait apparaître de nouveaux bugs

Quand le chef distribue les primes de fin d'année


