Microsoft .NET fête ses 20 ans !

Ce week-end a marqué le 20ème anniversaire de la technologie POINT NET ! ("dot net", pour les initiés) À cette occasion, Microsoft a décidé de célébrer cet événement.

C'est effectivement le 13 février 2002 que la firme de Redmond annonçait le lancement de Visual Studio .NET et de la première plateforme .NET. La technologie a évolué au fil des années (et je sais d'ailleurs que certains d'entre vous ne jure que par elle 👀), et la techno .NET est actuellement dans sa version 6 (sortie en novembre 2021).

Selon un billet du blog .NET de Microsoft, plus de 5 millions de développeurs dans le monde utiliseraient la plateforme. Cela fait également trois ans de suite (2019, 2020 et 2021) que .NET remporte la première place des frameworks les plus appréciés des développeurs dans le classement de l'étude Stack Overflow.

Si le .NET vous tient particulièrement à cœur, sachez que Microsoft a décidé d'organiser pour l'occasion un événement en ligne spécial pour célébrer cet anniversaire. Celui-ci prendra lieu à 18h heure française (9AM Pacific Time) ce jour (14/02/2022) sur le site www.dot.net.


Source: jedguecob sur Twitter

En attendant, la firme de Redmond invite les développeurs et fans de .NET à télécharger des créations hébergées dans son repo GitHub dédié aux 20 ans de .NET, comme des fonds d'écran de bureau ou Teams, des posters à imprimer ou des design pour des t-shirts (carrément !).

Bonne journée à toutes et à tous, et la bise aux devs .NET ! 😉