Les Joies du Code devient ambassadeur JetBrains

Hello World, c’est avec une très grande fierté que je vous partage cette nouvelle aujourd’hui : Les Joies du Code devient ambassadeur JetBrains ! 🔥

Éditeur de logiciels d’envergure internationale, JetBrains est spécialisé dans la création d’outils intelligents, conçus pour améliorer la productivité des développeurs et des équipes de développement logiciel.

JetBrains comptabilise à ce jour plus de 15,9 millions d’utilisateurs dans le monde, et (Cocorico !) la France se classe à la 4ème position des pays où ceux-ci sont les plus actifs.

Je sais d’ailleurs que vous êtes déjà nombreuses et nombreux à faire usage de leurs outils, parmi lesquels IntelliJ IDEA, ReSharper, PyCharm, WebStorm ou encore PhpStorm.

On n’ouliera pas que JetBrains est également le créateur de Kotlin, le langage de programmation officiellement recommandé par Google pour le développement d’applications Android.

C’est un réel honneur pour moi d’avoir le privilège de travailler sur l’année à venir avec un sponsor aussi prestigieux, et de pouvoir le compter parmi les soutiens de mon projet.

Ce partenariat confirme par ailleurs que Les Joies du Code se positionne comme un média de référence ancré dans le paysage des développeuses et des développeurs en France.

Tout ça, c’est bien évidemment grâce à vous toutes et tous, je ne vous remercierai jamais assez de me porter dans cette aventure toujours plus folle !

Dans le cadre de ce partenariat, je vais travailler avec les équipes de JetBrains pour vous tenir informés sur l’écosystème des développeurs, mais également sur l’actualité de leurs solutions, reconnues comme faisant partie des meilleures du marché — avec la touche propre aux Joies du Code, cela va de soi !

J’ajoute que JetBrains devient aussi sponsor officiel de la chaîne Twitch des Joies du Code, qui va reprendre très prochainement un rythme régulier pour ses lives !

À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.