Génie : il crée un site pour s’échapper des réunions en visio

Les amis, ce site est la clé pour réaliser votre rêve le plus fou : parvenir à vous échapper de vos réunions en visio ! 😉

Ce n’est pas un scoop, depuis le premier confinement décrété il y a exactement un an aujourd’hui et le recours massif au télétravail depuis, les visioconférences ont pris une place importante (parfois trop) dans nos journées de travail.

Alors si vous aussi vous saturez de ces réunions bullshit, vides de sens et à rallonge (ah non, pas le daily ! 👀), ce site est fait pour vous.

Créé par Sam Lavigne, un artiste et professeur américain touche-à-tout, Zoom Escaper vous propose de saboter volontairement la qualité audio de votre micro. Son objectif : vous offrir une porte de sortie pendant une de ces réunions trop longues ou ennuyeuses, voire même faire en sorte que ce soit vos interlocuteurs qui vous demandent de la quitter !

Et le petit plus, c’est que vous avez la possibilité de pourrir votre audio selon vos goûts et vos envies : un écho dégueulasse ajouté à votre son, un son entrecoupé pour simuler une mauvaise connexion, des pleurs de bébé ou encore des bruits de travaux, c’est le moment de laisser libre cours à votre imagination ! 😁

Avant de pouvoir user de la solution, vous devrez au préalable télécharger et installer le logiciel VB-Cable, qui permet de générer son propre appareil virtuel de lecture ou d’enregistrement audio afin de permettre à Zoom Escaper de retravailler le son de votre micro.

Sam Lavigne fourni des indications sur son site pour générer l’effet attendu dans le cadre d’une réunion Zoom et a même fait un petit tuto vidéo – cela devrait également valoir pour d’autres solutions de visioconférences comme Teams de Microsoft (je vous avoue que de mon côté, je ne me suis pas encore permis de tester 😉).

L’artiste n’en est pas à son coup d’essai avec l’outil Zoom, qu’il semble visiblement porter dans son cœur : il y a quelques semaines seulement, il a créé l’application Zoom Deleter, qui vérifie constamment si la solution Zoom est présente sur votre poste, et la supprime automatiquement s’il la trouve.

Tous les gifs sur les réunions sur Les Joies du Code

S’abonner aux Joies du Code sur Facebook

Suivre Les Joies du Code sur Twitter