Ça y est, vous pouvez VRAIMENT vous acheter un clavier Stack Overflow !

Vous en avez rêvé… et ils l’ont fait ! Le clavier Stack Overflow devient une réalité et est disponible à la vente.

Vous vous en souvenez probablement, c’était l’un des meilleurs poissons d’avril de l’année : Stack Overflow avait décrété rendre payant les copier/coller sur son site et avait par la même occasion annoncé la création d’un clavier bien particulier, uniquement dédié à cette fonctionnalité : « The Key ».

Seulement composé de 3 touches, une de contrôle estampillée du logo de Stack Overflow, ainsi que celles des bien connues lettres « C » et « V », ce clavier basé sur le meme selon lequel les développeurs copient une grande partie de leur code sur la célèbre plateforme d’entraide (ce qui n’est pas complètement faux 👀) avait énormément amusé la communauté, mais aussi… engendré beaucoup de frustrations !

En effet, selon Stack Overflow, un très grand nombre de développeurs se sont alors admis déçus que ce mini-clavier ne soit pas réellement disponible à la vente et l’ont réclamé avec ferveur.

Avec l’aide de Cassidy Williams, une développeuse américaine passionnée de claviers mécaniques customisés et de la startup Drop spécialisée dans la commercialisation de ces produits, Stack Overflow a pris l’initiative de franchir le pas pour satisfaire sa communauté en mettant au point pour de vrai le fameux clavier.

Accompagné de son câble USB-C vers USB-A, celui-ci est également entièrement configurable (un tuto complet est disponible ici), seulement si vous souhaitez l’en détourner de son usage principal, qui reste le copier/coller, ça va de soi.

Parti d’une simple blague (réussie) au printemps, voici le clavier mis en vente au prix de 29 dollars, et ses stocks initiaux dépouillés seulement quelques heures après l’annonce de son lancement !

The Key reste néanmoins disponible en pré-commande, avec un envoi des nouveaux approvisionnements prévu pour le 13 décembre. À l’instant où je publie cet article, plus de 6600 claviers ont été commandés sur le site !

Jugeant qu’elle n’avait pas à tirer profit d’un meme né de sa communauté, la société a décidé de reverser l’intégralité de sa part des ventes du clavier à l’entreprise sociale digitalundivided, qui accompagne les femmes de couleur dans l’entreprenariat aux États-Unis.

Intéressés ? Vous pouvez pré-commander le clavier The Key de Stack Overflow ici.

Et puisqu’on parle de clavier, pensez à jeter un oeil à mon dernier test du MX Keys Mini de Logitech. 😉