CD Projekt publie le patch correctif de Cyberpunk, son changelog fait 2 km de long

Cyberpunk 2077 était l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année 2020, et pour cause : du haut de ses 8 ans de développement, le jeu était annoncé comme LA révolution dans le monde du gaming.

Dans les premiers jours qui suivent son lancement en décembre, c’est la douche froide : de très nombreux bugs (principalement sur sa version console) sont rapidement remontés par les joueurs, certains graphismes laissent également à désirer, à tel point que le jeu devient la risée d’Internet et se fait allumer sur les réseaux sociaux, un véritable fiasco.

CD Projekt Red, le studio derrière Cyberpunk, n’a d’autre choix que de réagir et communiquer face à l’ampleur du phénomène, et va même jusqu’à proposer aux joueurs de les rembourser. Bref, du jamais vu.

Après de longs mois d’attente, le studio a publié ce lundi son patch correctif 1.2 pour PC et consoles (publié cette nuit pour Stadia).

Alors que les principaux bugs du jeu devraient désormais être corrigés grâce à cet update, ce qui impressionne, c’est l’énormité du changelog qu’expose CD Projekt sur son site pour détailler l’ensemble des correctifs compris dans son patch.

509 CORRECTIONS

À bugs démesurés, liste démesurée. Vous avez bien lu : CINQ CENT NEUF, c’est le nombre de corrections mentionnées pour cet update de fou furieux de l’éditeur.

Qui plus est, CD Projekt ajoute qu’il s’agit de la liste des corrections notables apportées à Cyberpunk 2077, précisant timidement en début de page que « l’ensemble des points listés n’affectaient pas tous les joueurs ».

Car oui, à la fin de ces 509 points, après avoir scrollé touuuuuuuuuut en bas de la page, il est inscrit : « et encore plus ».

Les corrections y sont classées par catégories, allant des améliorations de stabilité et performances aux updates sur l’interface utilisateur, et en passant par le gameplay, les quêtes, le monde ouvert, les graphiques, l’audio, les animations et même les cinématiques.

Personnellement, je n’ai jamais vu autant de points listés pour une unique livraison / mise à jour. Déjà que les devs de CD Projekt ne devaient pas être au top de leur forme fin 2020, je les imagine maintenant en PLS totale.

Seuls les jours à venir nous diront désormais si Cyberpunk devient enfin jouable. En attendant, gros cœur sur les développeurs !

S’abonner aux Joies du Code sur Facebook

Suivre Les Joies du Code sur Twitter