Hello World, c’est avec une très grande fierté que je vous partage cette nouvelle aujourd’hui : Les Joies du Code devient ambassadeur JetBrains ! 🔥
Éditeur de logiciels d’envergure internationale, JetBrains est spécialisé dans la création d’outils intelligents, conçus pour améliorer la productivité des développeurs et des équipes de développement logiciel.
JetBrains comptabilise à ce jour plus de 15,9 millions d’utilisateurs dans le monde, et (Cocorico !) la France se classe à la 4ème position des pays où ceux-ci sont les plus actifs.
Je sais d’ailleurs que vous êtes déjà nombreuses et nombreux à faire usage de leurs outils, parmi lesquels IntelliJ IDEA, ReSharper, PyCharm, WebStorm ou encore PhpStorm.

On n’ouliera pas que JetBrains est également le créateur de Kotlin, le langage de programmation officiellement recommandé par Google pour le développement d’applications Android.
C’est un réel honneur pour moi d’avoir le privilège de travailler sur l’année à venir avec un sponsor aussi prestigieux, et de pouvoir le compter parmi les soutiens de mon projet.
Ce partenariat confirme par ailleurs que Les Joies du Code se positionne comme un média de référence ancré dans le paysage des développeuses et des développeurs en France.
Tout ça, c’est bien évidemment grâce à vous toutes et tous, je ne vous remercierai jamais assez de me porter dans cette aventure toujours plus folle !
Dans le cadre de ce partenariat, je vais travailler avec les équipes de JetBrains pour vous tenir informés sur l’écosystème des développeurs, mais également sur l’actualité de leurs solutions, reconnues comme faisant partie des meilleures du marché — avec la touche propre aux Joies du Code, cela va de soi !
J’ajoute que JetBrains devient aussi sponsor officiel de la chaîne Twitch des Joies du Code, qui va reprendre très prochainement un rythme régulier pour ses lives !
À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.
À lire également
Ma phobie administrative a enfin trouvé son fix, et il s’appelle Abby
Je DÉTESTE, je HAIS l'administratif. Voilà, c'est dit, et ça me semble être une belle entrée en matière pour cet article. C’est assez simple, à mon niveau, tout ce qui...
Articles similaires
Révolution chez Les Joies du Code : l'IA prend les rênes de la créativité !
Microsoft crée une technologie révolutionnaire capable de stocker des données dans du verre pendant 10 000 ans
Révolution chez Les Joies du Code : l'IA prend les rênes de la créativité !
12 ans, et maintenant ?
Chaque mois, GitHub perd un pognon monstre à cause de Copilot
Microsoft crée une technologie révolutionnaire capable de stocker des données dans du verre pendant 10 000 ans
Plus de contenu
La plus belle chose que l'on puisse entendre
Quand je modifie une propriété CSS
Quand j'ouvre notre gestionnaire de tickets après une mise en prod compliquée
Quand je pense pouvoir appliquer un petit correctif vite fait sur la prod
Quand on finit par corriger un bug sur lequel on a passé la journée
Quand le chef m'annonce que je vais travailler sur un projet VB pendant 3 mois
Quand j'ai passé l'intégralité de ma journée à débuguer
Quand la date d'expiration de mon nom de domaine approche et que je l'ai toujours pas renouvelé
La plus belle chose que l'on puisse entendre
Quand je modifie une propriété CSS
Quand j'ouvre notre gestionnaire de tickets après une mise en prod compliquée
Quand je pense pouvoir appliquer un petit correctif vite fait sur la prod
Quand on finit par corriger un bug sur lequel on a passé la journée
