Lorraine Ipsum : le générateur de faux noms qu'il manquait à vos projets !

Amies développeuses, amis développeurs, vous connaissez forcément le Lorem Ipsum, mais connaissez-vous le Lorraine Ipsum ?

Initialement utilisé dans le milieu de l'imprimerie puis assez vite étendu au domaine de l'informatique, le Lorem Ipsum est une suite de mots en faux latin qui permet de contrôler le rendu de texte dans le cadre d'une mise en page (ou du design d'un site web par exemple).

Alors qu'il existe des centaines de déclinaisons de ce texte, sa version originale proviendrait d'un ouvrage écrit par l'homme d'État et philosophe romain Cicéron en 45 avant JC (Jésus Christ, pas Jean-Claude de la compta wesh), dans lequel on retrouve notamment la phrase "Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...".

Assez pour la culture G, place à la rigole !

Il est donc temps pour moi de vous parler du Lorraine Ipsum. Et non, il ne s'agit pas d'un texte en faux lorrain dont seuls les habitants de Nancy ou Metz auraient le secret, mais d'un générateur bien particulier, qui vous accompagnera dans la génération de noms et prénoms complètement random — mais surtout improbables — pour vos données de tests !

Fini le temps des Dupond et Dupont, place à José Paldir, Jean Peuplu, Barbie Chette et Gaspard Tame !

— Jean Tanlelou...
— ...le Bernard Etlabelette ?

Créé par l'agence web bordelaise idéveloppement, le générateur Lorraine Ipsum regorge de jeux de mots (plus ou moins sages) qui ne devraient pas vous laisser insensibles, de quoi ajouter une touche toute particulière à vos jeux de tests et démos !

Et parce que plusieurs prénoms peuvent marcher avec un même nom (ou l'inverse), le site vous permet (quand cela est possible) de mettre à jour ces derniers en cliquant dessus.

Se rendre sur Lorraine Ipsum

À lire aussi sur Les Joies du Code :

🤫 git-blame-someone-else : blâmez les autres pour votre mauvais code !

🎨 Le site User Inyerface vous propose un concentré des pires pratiques UI qui soient

💥 Top 22 des phrases capables de choquer un développeur

À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.