Une liste d’outils pour pimper votre profil sur GitHub

Les amis, voici une liste d’outils qui vous permettra de faire passer votre profil GitHub au niveau supérieur ! 😎

Depuis l’année dernière, la plateforme GitHub permet aux développeurs de configurer leur profil par le biais d’un fichier README (entre nous, c’est bien le seul README sur lequel on va vraiment s’attarder 👀).

Si vous ne l’avez pas déjà fait, l’activation de la fonctionnalité README pour votre profil GitHub est simple : il vous suffit de créer un nouveau repository portant exactement le nom de votre nom d’utilisateur sur le service, et de cocher la case « initialiser le repository avec un fichier README ».

Une fois votre repository créé, vous disposez alors de votre fichier README.md dans celui-ci, consultable publiquement.

Vous pouvez alors y renseigner tout ce que vous souhaitez, comme vos projets en cours (voire vos side projects oubliés 😁) ou encore vos différentes expériences professionnelles (n’oublions pas que certaines boîtes aiment bien jeter un œil aux profils GitHub dans le cadre de leurs recrutements 😉).

Depuis la mise à disposition de cette fonctionnalité mi-2020, plusieurs développeurs se sont amusés à configurer de manière plus poussée le fichier README de leur profil afin de le rendre plus attractif. L’un d’eux a récemment compilé une liste d’outils qui vous permettront de faire de même pour donner plus de swag à votre profil.

On retrouve par exemple un systèmes de cartes qui mettent en avant votre activité et vos langages de programmation utilisés sur la plateforme de Microsoft :

Vous avez également la possibilité de mettre en avant vos badges Stack Overflow, des citations qui vous tiennent à cœur (« TESTER C’EST DOUTER. » – Les Joies du Code), la playlist Spotify qui vous booste quand vos codez, ou encore vos derniers articles publiés si vous possédez un blog.

Bonne configuration à toutes et à tous, et n’hésitez pas à m’envoyer vos README GitHub sur les réseaux sociaux, je les partagerai avec plaisir ! 😉

→ La liste d’outils pour customiser votre README sur GitHub

S’abonner aux Joies du Code sur Facebook

Suivre Les Joies du Code sur Twitter