fbpx

Les joies du code ont 1 an !

image

Un an déjà.

Si on m’avait dit au cours de ce week-end d’avril 2012, en plein craquage sur un projet d’études, que le site que je lançais juste pour la déconne entre potes se répandrait aussi vite et mobiliserait autant de développeurs francophones, je n’y aurais de toute évidence jamais cru.

Et pourtant nous y voilà, le fameux Tumblr de GIF pour devs souffle aujourd’hui sa première bougie, et cela grâce à vous tous les amis !

Merci pour vos messages, votre soutien, vos partages constants sur les réseaux sociaux, et vos milliers de propositions de GIF envoyées, sans lesquelles le site ne pourrait maintenir un rythme de 2 posts par jour depuis sa rentrée en septembre (on compte aujourd’hui plus de 400 GIF sur le blog).

Merci à tous ceux qui ont parlé des joies du code sur leurs blogs, et qui ont aidé le site à se faire connaître à ses débuts, merci aux Tumblr similaires qui ont pensé à me citer.

Merci à Topito, à Eric de Presse-citron, à Korben, à Dave pour sa vidéo qui m’a fait sourire, à Tumblr, et à Kim Dotcom himself, pour son message concernant la version anglaise, en ligne depuis ce début d’année.

Enfin, merci à Alice, qui supporte toujours mes soirées passées à consulter vos GIF, et à Kevin, fan depuis le premier jour.

Pour fêter l’occasion, je vous propose une semaine spéciale, “comme au bon vieux temps”, avec des phrases et GIF trouvés et publiés par mes soins uniquement, au rythme de 3 par jour ! 🙂

Je vous réserve une autre petite surprise pour cette semaine, que j’évoquerai dans un post à venir bientôt. En attendant, bon début de semaine à toutes et à tous, et encore un grand MERCI !

– Nicolas

Instant nostalgie : si vous souhaitez vous rémémorer les débuts du Tumblr, ou même les découvrir, cliquez ici pour découvrir ma sélection d’une vingtaine de GIF qui l’ont fait connaître 😉

Las Vegas te tend les bras, inscris-toi à la BattleDev !

Rejoins ce grand concours en ligne de développeurs et tente de remporter un séjour de 4 jours pour le prochain CES, et plein d'autres lots !