Internet

Ce jeu défie les règles de sécurité absurdes des mots de passe et vous rendra complètement fou

L'acteur Aaron Paul dans la série Black Mirror, en référence au pétage de plombs sur The Password Game

Votre mot de passe est trop faible — Un développeur américain a mis au point The Password Game, un jeu terrible qui vous propose de renseigner un mot de passe devant répondre à des règles de sécurité toutes plus tordues les unes que les autres.



Depuis la page d'accueil, une simple zone de texte invite les utilisateurs à "choisir un mot de passe" et commence à indiquer dès la première saisie, à l’instar de ce que l’on retrouve sur de nombreux sites Internet, les règles de sécurité à respecter pour la saisie.

Au fil des saisies, ces règles deviennent alors de plus en plus farfelues, et nécessitent une vraie réflexion sur la chaîne de caractères à inscrire.

Il est notamment question de nombres romains, de somme totale des chiffres présents dans le mot de passe, et encore de bien d’autres choses qui sauront mettre vos nerfs à rude épreuve — les fans de regex devraient néanmoins apprécier.

Neal Agarwal, le développeur derrière The Password Game, a précisé sur Twitter, où son projet à fait le buzz depuis sa publication en milieu de semaine, que malgré les étapes à la difficulté croissante dans son jeu, certaines personnes sont parvenues à aller jusqu’au bout du challenge.

De quoi donner des idées aux développeurs pour les règles de sécurité à proposer aux utilisateurs de leurs applications. 👀

Le développeur n’en est pas à son coup d’essai avec ses expériences web : sa page à scroller "The Deep Sea", qui invite à découvrir l’immensité des fonds marins, a récemment rencontré un succès après le terrible accident du sous-marin Titan d’OceanGate.

Et si jamais vous en veniez à casser votre clavier de rage en tentant de saisir le mot de passe parfait, n’hésitez pas à jeter un oeil aux dernières nouveautés de Logitech pour sa gamme MX à destination des développeurs. 😉

Jouer à The Password Game

À lire aussi sur Les Joies du Code :

À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.