Google Chrome introduit les groupes d’onglets

Une nouvelle fonctionnalité permettant de créer et gérer des groupes d’onglets vient de faire son apparition dans la version bêta de Google Chrome, et sera disponible dans la version 83 du navigateur.

La firme de Mountain View a révélé cette semaine sur son blog l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de Google Chrome d’organiser leurs onglets sous forme de groupes, en leur attribuant des libellés mais aussi des codes couleurs.

Comme exposé dans cette animation, vous remarquerez que l’accès à la fonctionnalité se fait via un clic droit sur les onglets, l’objectif étant de permettre le regroupement de plusieurs onglets par sujet.

Je ne sais pas vous, mais si comme moi vous êtes hanté(e) par ces flots d’onglets qui s’accumulent parfois dans votre navigateur pendant vos sessions de développement (et surtout de debug, n’est-ce pas ?), vous faites probablement partie de ces utilisateurs minimalistes dans leur usage habituel des onglets.

Pas certain que cette fonctionnalité remporte une grande adoption, d’autant que celle-ci reste moyennement accessible avec l’usage du clic droit. D’ailleurs, comme le disent les connaisseurs des bonnes pratiques UX, un bon design, c’est aussi savoir dire « non ».

Améliorer son expérience de programmation avec une souris

Je vous présente dans ce nouvel article comment j'ai pu customiser mon expérience de programmation avec ma souris MX Master 3 de Logitech ! 😉 J'y parle aussi de Franck Ribéry.