Stack Overflow pour les équipes devient gratuit jusqu’à 50 utilisateurs

Les amis, voici une info qui pourrait vous intéresser : Stack Overflow (qu’on ne présente plus) vient d’annoncer la gratuité de sa plateforme collaborative Stack Overflow for Teams pour les équipes allant jusqu’à 50 personnes.

Cette solution, qui a la même approche que le célèbre site web de questions/réponses sur la programmation informatique, se présente sous la forme d’une plateforme privée de partage et de collaboration.

Stack Overflow a précisé dans le post publié sur son blog officiel hier que son outil serait gratuit à vie tant que la taille de l’équipe n’excède pas les 50 utilisateurs, ce qui peut tout à fait convenir à de petites organisations, services informatiques ou structures de type startup.

Déjà utilisé par un grand nombre de sociétés, parmi lesquelles Microsoft, Stack Overflow for Teams permet de monter une plateforme de questions/réponses simple d’utilisation et une base documentaire pour son organisation (documenquoi ? 👀).

La fonctionnalité ChatOps de la solution est conservée dans cette version gratuite : celle-ci permet d’intégrer la plateforme de partage avec les applications de communication collaborative les plus connues du marché, Slack et Microsoft Teams.

On notera néanmoins que l’intégration avec des outils vraiment orientés dev, comme GitHub et Jira, ne restent disponibles que dans la version payante « Business » de Stack Overflow for Teams, au prix assez élevé de 12$ par utilisateur et par mois.

Et pour ceux d’entre vous qui pourraient être intéressés et sont prêts à mettre les mains dans le cambouis, je vous rappelle que le site Stack Overflow dispose de son clone en version open source. 😉

S’abonner aux Joies du Code sur Facebook

Suivre Les Joies du Code sur Twitter