GitHub s’offre un mode sombre

Hello World, réclamé depuis longtemps, le voici, le voilà : le Dark Mode de GitHub ! 🤩

C’est à l’occasion de son événement GitHub Universe qui prend lieu cette semaine (du 8 au 10 décembre) que la plateforme de gestion de développement a révélé aujourd’hui la mise à disposition d’un thème sombre pour ses utilisateurs, ce qui devrait désormais nous permettre de prendre encore plus soin de nos petites rétines si précieuses.

Parmi les autres nouveautés annoncées ce jour par GitHub, la possibilité pour les entreprises privées de sponsoriser des projets open source en payant directement les développeurs qui y prennent part, ainsi qu’une fonctionnalité (tenez-vous bien) de merge automatique des pull requests sur la plateforme (pour celles et ceux… qui n’ont peur de rien 👀).

Enfin, un nouvel espace de discussion va voir le jour pour l’intégralité des repositories publics. En version bêta pour le moment, celui-ci a pour objectif de permettre aux communautés d’échanger plus facilement sur leurs projets – et au passage, de les faire rester sur la plateforme, détenue, rappelons-le, par Microsoft depuis 2018. 😉

Le site de l’événement GitHub Universe : githubuniverse.com