Une appli vous suggère des modèles LEGO à construire en fonction de vos pièces disponibles

Des briques LEGO en vrac

Hello les amis, aujourd'hui je vous partage ma petite découverte du week-end : il s'agit de Brickit, une application basée sur une IA capable de vous proposer à l'aide d'une simple photo des idées de créations en LEGO à réaliser en fonction des briques dont vous disposez.

Si vous avez chez vous des centaines (des milliers ? 👀) de briques LEGO et n'avez aucune inspiration pour savoir quoi construire avec, cette appli est faite pour vous !



Dans un premier temps, l'application vous invite à prendre en photo votre pile de briques LEGO, de préférence bien étalée sur le sol (ou toute autre surface) afin de faciliter la reconnaissance, et se charge ensuite d'analyser et de compter chacune des pièces présentes dans l'image.

Une fois le scan effectué (à une vitesse assez folle soit dit en passant), Brickit vous propose différents petits modèles piochés dans son propre catalogue de créations et surtout réalisables avec vos briques préalablement repérées.

Lorsque votre choix s'est arrêté sur l'une des créations, l'appli vous ouvre alors un mini manuel de montage tout comme ceux que l'on retrouve avec les modèles LEGO :

Un aperçu de l'application en fonctionnement, qui propose un modèle LEGO.

Celle-ci est même en mesure de vous montrer à chaque étape où se trouvent les pièces dont vous avez besoin dans la pile que vous avez prise en photo auparavant !

Il est important de souligner que l'application Brickit n'est pas affiliée à LEGO. On se doute néanmoins que cette techno pourrait bien intéresser la célèbre marque danoise, qui a de son côté déjà initié et présenté des projets en collaboration avec Apple sur le sujet de la réalité augmentée.

Pour le moment uniquement disponible sous iOS, une version Android de l'application est actuellement en cours de développement et devrait être publiée cet automne.

Plus d'articles sur Les Joies du Code

À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.