Les vaches se mettent à la VR pour produire du meilleur lait

Des vaches russes ont été équipées de casques de réalité virtuelle afin de voir leur anxiété réduite. Le résultat ? Une meilleure production de lait, due à une amélioration constatée de l’humeur émotionnelle du troupeau.

L’expérience se passe à la ferme de Krasnogorsk (non, ceci n’est pas une regexp ni le mot de passe du sysadmin ! 😉), près de Moscou, et dure déjà depuis plusieurs mois.

Le ministère russe de l’agriculture a travaillé en collaboration avec des vétérinaires et des développeurs afin de mettre au point ce système de VR pour les vaches, qui leur permet de se croire au beau milieu d’une pâture sous un beau ciel d’été, afin que celles-ci se sentent apaisées. Le casque a été spécialement conçu pour les bovins afin de prendre en compte leur vision à 320 degrés et leurs nuances de couleurs (les vaches ne distinguent bien que le bleu et le vert).

Les résultats des différentes expériences menées auraient prouvé que les vaches seraient plus productives une fois équipées de leurs casques VR. De même, la diffusion de musique classique à proximité du pâturage aurait un effet bénéfique sur le lait produit !

Psst ! Bien que les postes de développeurs VR pour vaches ne courent pas les rues, tu peux toujours trouver celui que tu mérites sur Les Joies du Code ! 😀

Trouve le job que tu mérites, maintenant.

Les meilleures entreprises tech postulent pour toi sur talent.io