Les Joies du Code chez Microsoft : le replay de la table ronde MS Build est disponible !

# En partenariat avec Microsoft

Hello World ! Comme vous le savez probablement déjà, j'ai eu l'honneur d'animer ce lundi une table ronde en direct de chez Microsoft France ! Étant donné que ce live s'est déroulé en après-midi, vous êtes nombreux à m'avoir demandé le lien de son replay, que voici dans cet article. 😉

Loin de mon studio de streamer Twitch "homemade" dans mon bureau dont seule une poignée d'initiés connaît les coulisses de son surprenant setup (et c'est tant mieux), me voilà propulsé dans un studio vidéo professionnel, et surtout dans un décor incroyable (certains iront jusqu'à dire le metaverse, mais je ne vous en dis pas plus 😁). Ma mission : y tenir une table ronde.

Alors que je commence à m'emparer de la première table qui se présente à moi, le staff de Microsoft m'arrête tout de suite : il n'est absolument pas question de porter des meubles, mais d'animer une discussion avec des invités !

Et quels invités, les amis ! J'ai en effet eu la chance de pouvoir interviewer et échanger avec les personnes très intéressantes et inspirantes que sont :

  • David Rousset, Senior Program Manager chez Microsoft, dans la maison depuis 22 ans, et sur tout plein de sujets
  • Tiffany Souterre, Developer Relations chez Microsoft, à fond sur le Machine Learning et l'IA (et je parle pas de if imbriqués 👀)
  • Quentin, de la chaîne YouTube Développeur Libre, qui vient de coder une appli hyper stylée
  • Anthony Froissant, Tech Lead chez onepoint et développeur très (très !) expérimenté

Au cours de ces échanges, on a notamment appris que Tiffany avait travaillé sur la mise au point d'une IA permettant de faire évoluer un bot dans le jeu Minecraft (le repo GitHub du projet est disponible ici pour les intéressés), et que David était quant à lui déjà projeté dans le metaverse.

On a également échangé sur l'événement annuel pour développeurs organisé par Microsoft, MS Build, qui se tiendra la semaine prochaine, du 24 au 26 mai. Au programme : des thématiques autour de la data, de l'IA, des apps, du DevSecOps, et de l'intégration du Low Code dans les organisations (et pas vraiment chez les développeurs 😉), avec très probablement des annonces et démos autour de tous ces sujets !

Grande première qui vaut le coup d'être mentionnée pour cette nouvelle mouture de Microsoft Build : l'événement proposera en complément des contenus "Microsoft Corp" (US) des contenus régionaux, notamment pour la France. Une dizaine de tables rondes sont programmées, mais aussi de nombreux talks, suivis de sessions de questions/réponses qui permettront aux participants de poser leurs questions aux experts Microsoft, ainsi que de sessions learning avec un focus sur l'apprentissage de technos bien ciblées.

L'événement se tient intégralement en ligne et l'inscription est complètement gratuite. Alors pour jeter un oeil au programme, et assister à des sessions qui pourraient vous intéresser, n'hésitez pas à vous inscrire ici !

Et si vous souhaitez visionner (ou re-visionner, après tout) cette table ronde, voici la vidéo de rediffusion de ce live :

J'espère que celle-ci vous a plu, j'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à interviewer ces intervenants hyper captivants, et... ça pourrait bien me donner quelques idées pour l'avenir de la chaîne ! 😉

En attendant, n'hésitez pas à me suivre sur cette plateforme, au plaisir de vous croiser à l'un de mes prochains lives (je serai probablement pas dans le metaverse, désolé), et encore merci à Microsoft pour cette expérience incroyable.