Instant nostalgie : Microsoft fait renaître Clippy et le fond d'écran de Windows XP
Hello les amis ! J'espère que vous allez bien en ce vendredi où pas mal d'entre vous s'apprêtent à bientôt prendre la route des vacances je suppose. 🙂
Petit article léger pour vous dire que Microsoft a décidé de jouer la carte de la nostalgie en mettant à disposition en cette fin de semaine de nouveaux fonds d'écran pour sa plateforme collaborative Teams.
La firme de Redmond propose ainsi 4 images de fond à intégrer dans vos appels en visio, et dans lesquels vous pourrez notamment retrouver Clippy, le célèbre assistant d'Office - avouez, il vous a manqué.
Un hommage est également fait au jeu du Solitaire, dont les plus anciens d'entre nous ont su faire bon usage les vendredis après-midi pendant leurs longues compilations :
Microsoft rappelle que le Solitaire a fêté en mai dernier son 31ème anniversaire. Créé en 1990 sous Windows 3.0, il s'agit de l'un des jeux les plus joués au monde, qui a même été introduit au World Video Game Hall of Fame en 2019.
C'est également l'occasion de retrouver le célèbre fond d'écran "Colline verdoyante", installé par défaut sur Windows XP, et qui dispose de sa propre page sur Wikipédia (tiens, d'ailleurs il n'existe pas de page Wikipédia sur Les Joies du Code, je dis ça je dis rien 👀).
Prise en 1996 par Charles O’Rear, cette photo (non éditée pour le fond d'écran !) à proximité de vignes californiennes fait partie des images les plus vues dans le monde.
Enfin, comment parler de nostalgie de la part de Microsoft sans mentionner ce bon vieux Paint ? Le logiciel publié pour la première fois en 1985 (Windows 1.0), et encore utilisé par les pires clients pour vous envoyer leurs idées de maquettes est également mis à l'honneur :
Pour télécharger ces fonds d'écran et remémorer quelques souvenirs à vos plus anciens collègues pendant vos réunions, ça se passe ici. 😉
À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.
Articles similaires
La sonde spatiale Voyager 1 tourne depuis 1977 avec 69 Ko de RAM et un enregistreur 8 pistes
Artemis II : avant le vrai lancement, la NASA a fait décoller la mission plus de 100 000 fois
La sonde spatiale Voyager 1 tourne depuis 1977 avec 69 Ko de RAM et un enregistreur 8 pistes
Les pères de la cryptographie quantique décrochent le prix Turing 2025
Artemis II : avant le vrai lancement, la NASA a fait décoller la mission plus de 100 000 fois
Microsoft promet de réparer Windows 11, et casse tout le même jour.
Plus de contenu
Quand je trouve une fonction toute faite pour ce que j'essaie de faire
Quand je mets les mains dans des sources historiques
Quand je fais du TCR
Quand je comprends que j'ai oublié de build avant mon déploiement
Quand un collègue balance en réunion d'équipe que c'est moi le responsable du bug bloquant en prod
Quand je retourne à mon poste après ma pause et que plus rien ne fonctionne
Quand on demande au product owner de prioriser ses user stories
Quand le même code qui fonctionnait parfaitement le matin ne répond plus l'après-midi
Quand je trouve une fonction toute faite pour ce que j'essaie de faire
Quand je mets les mains dans des sources historiques

