Le logiciel de compression 7-Zip dispose désormais de sa version Linux officielle

Le célèbre logiciel de compression de fichiers 7-Zip a maintenant droit à sa version officielle sous Linux.

Bien que les utilisateurs de Linux pouvaient disposer auparavant de la solution via son port pour systèmes POSIX p7-zip, cette solution était la création d’un autre développeur, qui a arrêté de la maintenir depuis près de 5 ans maintenant.

Igor Pavlov, le développeur russe à l’origine de l’outil 7-Zip, vient donc de déployer la première version officielle de sa solution pour Linux, utilisable depuis la console de l’OS.

Cette dernière est disponible pour les systèmes Linux AMD64, ARM64, x86 et armhf, et peut être directement téléchargée depuis les liens suivants :

Pavlov, qui prévoit de partager ses sources, précise à la communauté qu’il n’a pas pour habitude de travailler avec des systèmes Linux, et qu’il est preneur de toute idée qui lui permettrait d’améliorer et/ou d’optimiser sa solution pour cet environnement.

A ce sujet, il invite également les utilisateurs à réaliser des tests de performance de 7-Zip pour Linux en lui transmettant en commentaire sur la page de téléchargement de la solution leurs rapports générés pendant la compressions de leurs fichiers avec son projet.

S’abonner aux Joies du Code sur Facebook

Suivre Les Joies du Code sur Twitter