Hello World, réclamé depuis longtemps, le voici, le voilà : le Dark Mode de GitHub ! 🤩
C'est à l'occasion de son événement GitHub Universe qui prend lieu cette semaine (du 8 au 10 décembre) que la plateforme de gestion de développement a révélé aujourd'hui la mise à disposition d'un thème sombre pour ses utilisateurs, ce qui devrait désormais nous permettre de prendre encore plus soin de nos petites rétines si précieuses.
echo "hello, darkness" #GitHubUniverse #Keynote https://t.co/9gQRFt3aqQ pic.twitter.com/HEotvXVJ7R
— GitHub (@github) December 8, 2020
Parmi les autres nouveautés annoncées ce jour par GitHub, la possibilité pour les entreprises privées de sponsoriser des projets open source en payant directement les développeurs qui y prennent part, ainsi qu'une fonctionnalité (tenez-vous bien) de merge automatique des pull requests sur la plateforme (pour celles et ceux... qui n'ont peur de rien 👀).
Enfin, un nouvel espace de discussion va voir le jour pour l'intégralité des repositories publics. En version bêta pour le moment, celui-ci a pour objectif de permettre aux communautés d'échanger plus facilement sur leurs projets - et au passage, de les faire rester sur la plateforme, détenue, rappelons-le, par Microsoft depuis 2018. 😉
Le site de l'événement GitHub Universe : githubuniverse.com