Humour

Cette salle serveur russe semble tout droit sortie du pire cauchemar d'un sysadmin

Âmes sensibles s'abstenir : bien que ces images paraissent sortir du cauchemar d'un administrateur systèmes tourmenté, il n'en est rien ! Il s'agit là d'une salle serveur russe (visiblement) opérationnelle ! 😱

Les photos, qui ont émergé sur Twitter la semaine dernière, semblent provenir de ce post sur un forum russe (j'ai rien compris). On y découvre des unités posées à l'arrache comme si elles avaient carrément été jetées, des switchs tenus en équilibre par des pierres, et même un écran, le tout sous une couche de 5 millimètres de crasse et de poussière, et un enchevêtrement indescriptible de câbles.



La scène d'horreur est figée dans une espèce de cave abandonnée, et le matériel y croule sous les merdes de pigeons et les moisissures en tout genres (je vous avais prévenu 👀).

En avant les images !

Ça pique un peu les yeux, hein ? 😏

Ce fut un plaisir de vous partager cette salle serveur certifiée Vodka 9001 !

Et si ce post redonne le sourire à votre sysadmin un peu bourru et grognon (comment ça, je fais dans le cliché ? 😉), profitez-en pour lui demander le mot de passe root de la machine de prod dont vous rêvez depuis longtemps, car comme on le sait, tester c'est douter ! 😁

À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.