Ivre, il crée Dateforce : le CRM Salesforce, mais pour gérer ses dates

Image d'illustration : DEPOSITPHOTOS

Des KPI en règle pour vos dates — En cette semaine de Saint-Valentin, voilà qui devrait réjouir les célibataires les plus organisés parmi vous !

Un développeur a eu la bonne idée de créer une version détournée du logiciel de gestion de la relation client (CRM) Salesforce pour suivre et gérer... ses rencontres.



Sans jamais trop dire s'il s'agit d'une blague ou d'un projet très sérieux, Dateforce (c'est son nom) se présente comme la première solution de gestion de rencontres au monde. Son objectif : regrouper toutes vos rencontres au même endroit, et les documenter à la manière d'un suivi client.

L'outil permet en effet d'enregistrer des informations sur votre relation avec chacune de vos rencontres, à la manière d'un journal, et de renseigner par exemple des messages notables dans vos échanges, mais aussi vos rencontres IRL, accompagnées de leur propre compte-rendu.

Toujours dans l'esprit d'un outil de gestion de la relation, chaque contact renseigné peut à tout moment être qualifié en renseignant votre intérêt pour cette personne, mais également l'étape à laquelle vous vous trouvez dans la relation avec cette dernière : premier, deuxième ou troisième rendez-vous, rendez-vous occasionnels ou exclusifs.

Dateforce va jusqu'à vous faire renseigner la probabilité de réussite de vos dates, et permet par la même occasion de définir une date limite pour conclure (ahem) le "deal".

La solution permet également de trier vos rencontres par date de dernier contact afin de prioriser vos échanges, de définir des rappels et de consulter votre historique de rendez-vous afin de vous rappeler des détails importants pour chacun de vos contacts.



Ça vous intrigue ? Dateforce dispose d'une version preview qui vous permet de vous mettre dans la peau d'un obsédé... des KPIs bien sûr !

Et si l'envie vous venait de tracker vos relations avec vos amis, il y a aussi une app pour ça, également développée par l'équipe de Dateforce : The Friendzone.

À lire aussi sur Les Joies du Code :

À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.