Ivre, il crée Dateforce : le CRM Salesforce, mais pour gérer ses dates
Des KPI en règle pour vos dates — En cette semaine de Saint-Valentin, voilà qui devrait réjouir les célibataires les plus organisés parmi vous !
Un développeur a eu la bonne idée de créer une version détournée du logiciel de gestion de la relation client (CRM) Salesforce pour suivre et gérer... ses rencontres.
Sans jamais trop dire s'il s'agit d'une blague ou d'un projet très sérieux, Dateforce (c'est son nom) se présente comme la première solution de gestion de rencontres au monde. Son objectif : regrouper toutes vos rencontres au même endroit, et les documenter à la manière d'un suivi client.
L'outil permet en effet d'enregistrer des informations sur votre relation avec chacune de vos rencontres, à la manière d'un journal, et de renseigner par exemple des messages notables dans vos échanges, mais aussi vos rencontres IRL, accompagnées de leur propre compte-rendu.
Toujours dans l'esprit d'un outil de gestion de la relation, chaque contact renseigné peut à tout moment être qualifié en renseignant votre intérêt pour cette personne, mais également l'étape à laquelle vous vous trouvez dans la relation avec cette dernière : premier, deuxième ou troisième rendez-vous, rendez-vous occasionnels ou exclusifs.
Dateforce va jusqu'à vous faire renseigner la probabilité de réussite de vos dates, et permet par la même occasion de définir une date limite pour conclure (ahem) le "deal".
La solution permet également de trier vos rencontres par date de dernier contact afin de prioriser vos échanges, de définir des rappels et de consulter votre historique de rendez-vous afin de vous rappeler des détails importants pour chacun de vos contacts.
Ça vous intrigue ? Dateforce dispose d'une version preview qui vous permet de vous mettre dans la peau d'un obsédé... des KPIs bien sûr !
Et si l'envie vous venait de tracker vos relations avec vos amis, il y a aussi une app pour ça, également développée par l'équipe de Dateforce : The Friendzone.
À lire aussi sur Les Joies du Code :
- ⚡️ Élève ta carrière de dev avec les formations OpenClassrooms
- 🎬 Top 20 des films et séries dont le titre a été informatisé, pour le plus grand plaisir des développeurs
- 📎 Cette extension VS Code vous permet de retrouver Clippy dans vos sessions de dev
À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.
À lire également
Ma phobie administrative a enfin trouvé son fix, et il s’appelle Abby
Je DÉTESTE, je HAIS l'administratif. Voilà, c'est dit, et ça me semble être une belle entrée en matière pour cet article. C’est assez simple, à mon niveau, tout ce qui...
Articles similaires
Pour Halloween, j'ai demandé à ChatGPT de me raconter l'histoire la plus terrifiante possible pour des développeurs
Il n’a pas fait suivre le message à 15 de ses amis, maintenant Facebook est payant
Les 23 meilleurs memes de développeurs de l'année 2023 sur Les Joies du Code
Pour éviter de casser des cous, Apple travaille déjà sur un casque VR plus léger
Pour Halloween, j'ai demandé à ChatGPT de me raconter l'histoire la plus terrifiante possible pour des développeurs
Il n’a pas fait suivre le message à 15 de ses amis, maintenant Facebook est payant
Les 23 meilleurs memes de développeurs de l'année 2023 sur Les Joies du Code
Pour éviter de casser des cous, Apple travaille déjà sur un casque VR plus léger
Plus de contenu
Askip ça paye en visibilité
Quand je découvre le lundi matin que la prod est tombée pendant le week-end
Quand le lead dev demande qui s'est permis de faire une grosse modif sur le projet
Quand mon nouveau dev s'intègre parfaitement dans le projet
Quand je refactorise du code historique
Quand j'exécute mon code et que plusieurs bugs me tombent dessus en même temps
Quand j'écris un test unitaire juste pour faire passer la couverture à 80%
Ah mince.
Askip ça paye en visibilité
Quand je découvre le lundi matin que la prod est tombée pendant le week-end
Quand le lead dev demande qui s'est permis de faire une grosse modif sur le projet
Quand mon nouveau dev s'intègre parfaitement dans le projet
Quand je refactorise du code historique