Humour

Insolite : vous aimez le Power Metal et Java ? Vous allez adorer cette chanson !

Aperçu de la vidéo HelloWorld.java de Nanowar of Steel

SYSTEM.OUT.PRINTLN("HELLO WORLD!"); — Avis aux amateurs de Power Metal, de programmation et de memes absurdes (perso, c'est complètement ma came) : le groupe de heavy metal humoristique Nanowar of Steel vient de compiler une chanson qui saura vous ravir, sobrement intitulée "HelloWorld.java".

Une chanson codée en Java

Oui, car "HelloWorld.java" est bien plus qu'une simple chanson : c'est un véritable programme Java, mis en musique et chanté avec une énergie digne des plus grands hymnes de Power Metal. Après tout, à défaut d'en pisser, n'avons-nous pas tous déjà rêvé un jour de chanter du code ?

Le groupe italien a même eu la savoureuse idée de rendre le code de sa chanson disponible sur leur propre repo GitHub (ils sont allés très loin). Celui-ci reprend tous les éléments d'un "Hello World" classique, comme on l'aime, mais agrémenté de quelques variables improbables et d'une bonne dose de chaos.

On y trouve également pour les plus avertis des NullPointExceptions, certes prévisibles mais toujours drôles (hein oui ?), et un refrain solide, encadré dans des boucles for et while, ça va de soi.

Capture du readme sur le repo GitHub de Nanowar of Steel

Dans le clip magistral qui accompagne cette chanson (qui, soit dit en passant, devrait pouvoir s'exécuter sur 3 milliards de devices 👀), on appréciera le clin d'oeil à ce bon vieil IDE Eclipse, qui comme à son habitude... met trois plombes à se lancer.

Allez, sans plus tarder, je vous laisse apprécier ce petit chef d'oeuvre :

Vous reprendrez bien un peu de sueur et de bière avec ça ? Le groupe se prépare pour une tournée européenne en 2025, avec des arrêts en France, notamment à Paris, Villeurbanne et Strasbourg. Une excellente occasion de chanter HELLO WORLD en choeur avec d'autres passionnés de Java et de metal.

Et sinon pour pousser la blague toujours plus loin, avez-vous penser à acquérir ce magnifique pull de Noël statutaire des Joies du Code ?

Le pull de Noël des Joies du Code : je ne répare pas les imprimantes

En le rêvetant, vous ne manquerez pas de faire subtilement comprendre à vos proches que vous n'êtes pas exactement le technicien qu'ils attendent pour les fêtes de fin d'année (dépêchez-vous, on est dans les derniers jours pour le recevoir avant Noël) !

À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.