GitHub est désormais gratuit pour les équipes

La plateforme de gestion de développement GitHub, acquise par Microsoft en 2018, a annoncé en ce début de semaine la création d’une offre gratuite pour les équipes.

Dans un billet publié sur son blog ce mardi 14 avril, GitHub a annoncé étendre son offre gratuite aux équipes pour développer de manière privée, pour un nombre d’utilisateurs illimité, avec mise à disposition de dépôts privés. Le service ajoute dans sa communication « que chaque développeur sur Terre devrait avoir accès à GitHub, et que le prix ne doit pas être une barrière ».

La nouvelle formule proposée permet aux équipes de bénéficier des workflows d’intégration et de livraison continues dans leurs repositories privés, ainsi que des outils de gestion de projet ou encore de revue de code (je sais que vous aimez ça).

Les équipes nécessitant des fonctionnalités plus avancées devront continuer de passer par les offres payantes de GitHub, qui a néanmoins aussi revu à la baisse son plan payant pour les équipes, en réduisant le montant par user par mois de 9 à 4 dollars.

A ce jour, la plateforme GitHub est utilisée par près de 40 millions de développeurs dans le monde, et vise les 100 millions d’utilisateurs d’ici 2025. Mettre à disposition de manière gratuite certaines fonctionnalités premium de son service devrait de toute évidence contribuer à l’atteinte de cet objectif.