Excellent : cette vidéo recense les pétages de plomb des devs de Twitch dans leurs commits
Le scandale ne vous a probablement pas échappé : le mois dernier, la plateforme Twitch a été victime d'une fuite de données massive.
En plus d'exposer dans une archive les paiements reçus par les streamers de la part de ce géant du streaming détenu par Amazon (et de créer quelques dramas), l'intégralité des sources des services de twitch.tv s'est également retrouvé en ligne dans le cadre de cette fuite, rendant par la force des choses le code de la plateforme... open source.
Très vite, plusieurs développeurs se sont mis à parcourir tous les fichiers et sont tombés sur de croustillants messages de commits ou commentaires rédigés par les développeurs de Twitch.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en plus d'être pour certains assez créatifs, d'autres y laissent clairement refléter toute leur rage voire désespoir. 😅
Un internaute a eu l'idée géniale de compiler le meilleur de ces commentaires dans une vidéo qui m'a personnellement déclenché un énorme fou rire, tellement les messages y sont criants de réalisme.
Que vos oreilles pures soient prévenues : le contenu de la majeure partie de ces messages est assez explicite.
Bien que les noms des auteurs aient été anonymisés, on y apprend notamment qu'un certain Jacob est stupide et qu'il faut corriger les conneries de Nelson. "C'est de la merde mais ça marche" peut-on également lire, mais aussi "cette merde est en prod", "je déteste Jenkins et Slack" et "rien à foutre, on le fait en prod".
L'un des meilleurs restant pour moi : "pourquoi cette merde est là et pourquoi je corrige ça un vendredi soir". 😂
Je vous laisse savourer les amis :
Merci à Franco227, qui a partagé cette perle sur le Discord Les Joies du Code (pensez à nous y rejoindre !). 😉
Et puisqu'on parle de Twitch... je suis tombé sur cette chaîne, et quelque chose me dit qu'il devrait (très) bientôt s'y passer des choses. 👀
À propos de l'auteur
Nicolas Lecointre
Chief Happiness Officer des développeurs, ceinture noire de sudo. Pour rire, j'ai créé Les Joies du Code. J'utilise Vim depuis 10 ans parce que je sais pas comment le quitter.
Articles similaires
Stack Overflow enterre sa refonte : crise d'identité pour l'ancien monument des devs
Google va sévir contre les sites qui piègent votre bouton retour
Stack Overflow enterre sa refonte : crise d'identité pour l'ancien monument des devs
Gmail va enfin permettre de changer son adresse mail
WTF : il parvient à jouer à DOOM avec des enregistrements DNS
Plus de contenu
Quand je traverse l'open space pour aller prendre un café et qu'on m'agresse de bugs
Quand le client me demande de faire une appli "moins intuitive"
Quand on me lance sur une nouvelle mission sans me donner aucun détail
Quand j'ai dit "ça va être vite fait" et que je regrette instantanément
Quand on migre de SVN vers Git
Quand je suis toujours connecté au serveur de prod qui est en train de tomber
Quand je suis encore junior et que je me retrouve dans une réunion technique avec des devs seniors
Quand je lance l'appli devant le client
Quand je traverse l'open space pour aller prendre un café et qu'on m'agresse de bugs
Quand le client me demande de faire une appli "moins intuitive"
Quand on me lance sur une nouvelle mission sans me donner aucun détail
Quand j'ai dit "ça va être vite fait" et que je regrette instantanément
Quand on migre de SVN vers Git